D comme Découverte pour Elikia : Humphrey

Publié le par ELIKIA

Parfois les insomnies ont du bon. L''autre nuit réveillé par un relent de fièvre de fin de "crève", la psychologique qui ne dit pas son nom, je me suis mise à zapper lorsque je suis tombée sur un documentaire au cours duquel la caméra suivait un jeune artiste.

Au départ la dégaine R and B m'a donné envie de zapper, j'avais dans la tête " oh, non pas encore un de ces pseudos chanteurs sans talents mais super lookés, formatés de A à Z et qui servent à faire vendre des baskets et des tenues de gym," seulement un je ne sais a bloqué le mouvement de mes doigts sur la zapette et là j'ai été mais littéralement bluffé.

Non seulement le jeune Humphrey est musicien mais il est aussi auteur, compositeur et interprète. Je ne l'ai pas pris au tout début, donc j'ai manqué le générique mais j'ai pu apprécié à la fois ses influences musicales et sa philosophie musicale.

Je n'ai pas été impressionné par le chanteur, mais surtout par l'éclectisme et l'originalité du compositeur et par son désir de professionnalisme. Voilà le genre de jeune avec lequel j'aimerais beaucoup collaboré.

En gros comme je l'ai trouvé quelque part sur la toile en fouinant un peu, ce documentaire conjugue une "alternance d'images de concerts, de studio d'enregistrement, de tournage de clip, de répétitions d'avant concert. Interviews du chanteur qui explique l'origine de sa passion pour la musique et défini son style entre gospel, soul, jazz, R&B et rap." Autodidacte de la musique, il explique son travail de composition pour lui ou pour d'autres comme par exemple Yannick Noah, le chanteur Tiken Jah Fakoly.

J'ai particulièrement apprécié les différentes interventions de Nizard Bacar, directeur artistique qui vante les qualités d'interprète du chanteur car même si je ne trouve pas la voix spéciale, en revanche je partage son enthousiasme pour les interprétations, je crois vraiment ce garçon a une sensibilité et un potentiel incroyable mais qui est retenu par une soupape. Même les images de concert, ou celles du clip le laissent entrevoir, il manque quelque chose, un "lâcher prise" pour que Humphrey jeune homme talentueux devienne Humphrey l'artiste merveilleux. Cela peut paraître abscons mais çà ne l'est pas, on met parfois des années, voire toute une vie à devenir soi même, une fois que débarrassé des oripeaux des diktats sociaux.

Publié dans Humeur du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bah c'est sympa d'avoir mis un lien, mais vaudrait mieux qu'il marche les mecs
Répondre
S
Bah sinon ce hymphrey a l'air d'un mechant beau gosse comme j'les aime, il ait un peu yannick noah en plus jeune et plus mimi tu trouves pas cb ?
Répondre
S
bah voyons cb, dans le genre j'fais du gringue l'air de pas y touche, t'es une mega pro ! <br /> c'que j'ai franchement du mal a comprendre c'est comment il a pu comme par hasard tomber sur un sujet qui causait de lui !!!!  ????<br /> alors monsieur N ??
Répondre
C
Heu...<br /> Mais de rien , j'ai un peu de mal a croire que ce soit vraiment ledit Nizard, les farceurs du net sont si nombreux, mais si par bonheur c'etait le cas, ce serait un plaisir de vous rencontrer un jour. Vous pouvez soit envoyer un mail, soit simplement repondre ici meme.  A propos Nizard est un prenom des plus original, d'ou vient il ?
Répondre
N
Merci pour commentaire ça fait plaisir.Nizard
Répondre