Bilan sur les lectures ayant inspirées la création d'ELIKIA

Publié le par ELIKIA

En octobre 2005 sur le précédent blog d'ELIKIA, j’avais inauguré une rubrique que j’avais appelé « quelques lectures » dans laquelle je me proposais alors de rendre hommage aux lectures qui m’ont aidé d’une manière ou d’une autre à vivre l’aventure ELIKIA.

J'ai repris ces mêmes articles sur ce blog avant de poursuivre car je n'ai pas encore abordé tous les ouvrages qui m'ont aidé et surtout parce que il y'a sans cesse de nouvelles perspectives dans un projet évolutif et que par là même de nouvelles lectures s'offrent à moi.

Dans cette rubrique pour l'heure, j'ai eu de l’occasion d'évoquer certains articles découverts sur le net notamment :

- Un article sur le concert spirituel récupéré sur l'encyclopédie libre Wikipédia.

- Un article sur ce qu’est que d’être spirituel inspiré d’un site

- Un article de Paul Sartiaux sur La belle histoire du negro-spiritual

Ainsi que des ouvrages parmi lesquels :

- Eileen Southern : Histoire de la musique noire américaine ( The Music of Black Americans : A History) ; Broché: 394 pages ; Editeur : Buchet Chastel (1 janvier 1992) ; Collection : Musique ; Prix éditeur : 23,17 €

- Profession producteur - Conversations avec Stéphane Paoli, chez Hachette Littératures, Paris 2003, 15 euros

- Mveng, Engelbert & B.L. Lipawing. Théologie, libération et cultures africaines : dialogue sur l'anthropologie négro-africaine. C.L.E. ; Présence africaine, 1996. Prix éditeur : 15,24 €

- Chiara Lubich : L'instant présent Collection « Spiritualité », 160 pages, 13 €

- Stephen Covey : Priorité aux Priorités ; Broché : 247 pages ; Editions Générales First (29 août 1995) ; Collection : Businessman. 46,69 €

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article