Semaine du 29 octobre au 5 novembre 2006

Publié le par ELIKIA

Semaine de fin de mois, semaine de bilan qui permet de faire un point général sur le travail accompli durant le mois d'octobre. L'objectif du coach Romaric est de continuer à motiver, donner l'envie et la capacité de réussir, ou de modifier certains travers des solistes de manière à ce qu'elle corresponde davantage à la ligne musicale et vocale d'ELIKIA.

Ces dernières séances du 26, 27 et 29 ont permis de resserrer encore les liens. Il y'a bien quelques heurts, mais ils étaient modérés et ont plutôt aidé à mieux apprécier les moments de sérénité, d'harmonie et de complicité. La bonne nouvelle est que le coach Romaric prépare un récital spirituel pour mettre un terme à sa carrière de "chantre" et faire un bilan de sa carrière de superviseur vocal; les solistes d'ELIKIA auront l'occasion de se produire à ses cotés au CCF prochainement. Nous y reviendrons.

De l'autre côté, avec les séances particulières d'ELIKIA du 23, 26, 30 octobre 2006, beaucoup de dynamisme au programme, mais également pas mal d'agressivité pour les choristes. Difficile pour certaines de contenir des tendances dominatrices dans le feu de l'action. Mais c'est bénin, rien qui s'apparente au désir de marcher sur les cadavres des autres !

Résultat des courses, les choristes se partagent les responsabilités d'un commun accord et parviennent ainsi à maximiser le travail. Au programme des trois séances, un gospel traditionnel américain, un chant sud africain, un chant des piroguiers, nous sommes dans le travail vocal vraiment choral, l'accent est mis sur l'harmonie des choeurs plus que sur le travail des solos avec au terme du mois un enregistrement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article