Vendredi 14 juillet : du nerf Elikia !!!

Publié le par ELIKIA

Ces derniers jours, j'ai passé moins de temps avec les filles, ce sont de précieux moments qui me manquent mais elles m'accompagnent tout le long de la journée puisque tout ce que je fais est dirigé vers elles et n'aurait aucun intérêt sans elles. Pourtant d'où vient qu'en fin de journée lorsque j'arrive à 17H45 pour assister à la fin de la séance, je sois si désappointée par une nonchalance et un manque d'enthousiasme que je ne leur connaissais pas. Si Freda n'est plus que l'ombre d'elle même, ses envolées demeurent émouvantes, Carine brille par l'absence d'expression visuelle et le retour du visage de veuve éplorée accompagne une voix monocorde que je ne lui connais guère, ses solos de "jesus ndeko na bolingo" et nzambi tata" sont d'une platitude effroyable, Vivaldie est plus exaspérante que jamais avec ses minauderies de collégienne et il y'a vraiment des claques qui se perdent lorsqu'elle doit démarrer la chanson "sauvée" !!!
Ahrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!

Seules Darelle et Bernadine semblent heureuses du déroulement de cette longue aventure, une complicité est perceptible entre elles et les musiciens. En plus la jeune Darelle a fini ses compositions et repris le train en marche, je suis accueillie par son charmant sourire espiègle. Son regard en coin me donne toujours l'impression qu'elle prépare une bonne plaisanterie, vous savez un peu comme lorsqu'un enfant de cinq ans vous fait les yeux doux en prenant ce qui lui parait être l'air le plus innocent possible.

Là ... C'est exactement cela.. On ne peut que fondre en général !

Heureusement pour moi que Darelle mesure plus d'1M70 ! (smiles), quand à Bernadine, si elle reste radieuse, je déplore sa propension au bavardage et aux commentaires qui prolonge le temps. Finalement ces filles sont incroyables, ni faciles ni accommodantes, elles nous donnent beaucoup de fil à retordre. Le dénommé Romaric essaie de les diriger vers une discipline librement consentie. et j'espère que sa patience et sa sollicitude finiront par payer.

Pour l'instant nous avons d'autres chats à fouetter, demain nous avons une animation au cours d'une cérémonie d'émulation de l'école clé d'or. C'était prévu la semaine dernière mais eux aussi ont décalé l'événement en raison de la grève. Accepter cette animation a une semaine de notre sortie permet à la fois d'affronter une nouvelle fois le public d'une part et d'autre part d'ajouter une couche de promo. Rendez vous est pris pour demain 9H les filles ont quartier libre après l'animation, nous nous retrouverons dimanche.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article