Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un arrière goût de paradis

Publié le par ELIKIA

Il y'a des dates comme çà qu'il ne faut pas oublier et d'autres à rayer définitivement.

Aujourd'hui 14 mars 2007 un jeune romancier souffle ses bougies et il se trouve que nous aimons son premier roman "Un avant goût de paradis" une histoire d'amour truffée de références musicales, de clins d'oeils cinématographiques et spirituelles.

Deux ans après la parution en feuilleton des premiers chapitres sur le webzine de "la culture cosmopolite", le premier roman d'Olivier Bounkoulou est publié en décembre 2006 par une toute jeune maison "Les éditions Ibés". Ce court roman est disponible sur le site de la Fnac et sur Zahbra.

L’éditeur en parle en bref ...

En 139 pages et 18 chapitres, Olivier Bounkoulou propose l'histoire d'un amour aussi tumultueux que passionné. Autour de Valentin, le narrateur pivot de l'ouvrage, l'auteur nous fait découvrir un univers peuplé de joies et de tragédies profonde où l'étrange côtoie le quotidien, où le passé et le présent se croisent ou se mélangent pour mieux nous faire comprendre l'importance de saisir l'instant présent. Élise, Ingrid, tonton John et monsieur Aladin nous attendrissent parce qu'ils nous ressemblent. Les personnages d'Un arrière goût au paradis oscillent entre espoirs inutiles et désespoir grave, jusqu'à ce qu'ils trouvent chacun la place qui leur revient.

 

 

 

 

Publié dans Humeur du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article