Heureux mariage : une lecture du cantique des cantiques

Publié le par ELIKIA

Les époux qui prient ensemble restent ensemble et c'est que nous souhaitons à maman Gigi Notre sœur qui se marie aujourd'hui .


Lecture du Cantique des cantiques (Ct 2, 8-10.14.16a, 6-7a)

 

Voici mon bien-aimé qui vient ! il escalade les montagnes, il franchit les collines, il accourt comme la gazelle, comme le petit d’une biche. Le voici qui se tient derrière notre mur ; il regarde par la fenêtre, il guette à travers le treillage. Mon bien-aimé a parlé ; il m’a dit : « Lève-toi, mon amie, viens, ma toute belle. Ma colombe, blottie dans le rocher, cachée dans la falaise, montre-moi ton visage, fais-moi entendre ta voix ; car ta voix est douée, et ton visage est beau. » Mon bien-aimé est à moi, et moi je suis à lui. •< (II m’a dit :) « Que mon nom soit gravé dans ton cœur, qu’il soit marqué sur ton bras. » Car l’amour est fort comme la mort, la passion est implacable comme l’abîme. Ses flammes sont des flammes brûlantes, c’est un feu divin ! 7 Les torrents ne peuvent éteindre l’amour, les fleuves ne l’emporteront pas.


Publié dans Humeur du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
L'amour est fort comme la mort et te dévaste aussi comme elle.
Répondre